Valle de la Luna

Avant de partir pour le circuit d’Uyuni nous partons en fin d’après midi à la découverte de la valle de la luna, à quelques kilomètres de San Pedro. Le relief a été taillé par le vent et s’élève brutalement du plateau du désert, ici des falaises abruptes, là des goulets étroits, là des dunes de sables… Le paysage est varié mais toujours impressionnant. On se balade dans tout plein de canyons tous plus beaux les uns que les autres. Un est même si étroit qu’on ne peut s’y faufiler qu’à une seule personne, on se croirait dans les canyons de l’Utah, dans l’ouest des USA. Il y a même un passage carrément á l’intérieur de la roche. Super sympa. Au soleil couchant nous monterons sur une des falaises pour voir le magnifique spectacle de ce décors lunaire se colorer d’orange et de rouge, laissant la place à la lune parfaitement pleine.

Demain départ pour le circuit de 4 jours d’Uyuni…

Nota: Comme beaucoup de personnes ont demandés des photos je vais essayer d’en mettre quelques unes dorénavant. La qualité ne sera peut-être pas super car elles sont compressées à fond pour pas prendre de place.

2 réflexions au sujet de « Valle de la Luna »

  1. Enfin une photo! Avec les descriptions on a l’impression de voyager avec toi! Avec les photos c’est encore mieux! À bientôt pour des prochaines aventures!

  2. Bonjour Francis
    Nous te remercions de nous faire partager ton voyage .Dans ce beau pays Chilien, tu dois bien te régaler avec ces beaux paysages.
    Bisous
    Marie France et Gilbert

Laisser un commentaire